les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de LES BAINS D’AVICENNES

LES BAINS D’AVICENNES (EURL)

Créateur(s) : Linda FELLOUS YAKHOUI

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Franche-Comté

Région Franche-Comté | quartier Citadelle - Montbelliard

Activité | Hammam spa de tradition orientale

 

Le projet

 

Linda FELLOUS YAKHOUI (38 ans) a 20 ans d’expérience professionnelle dans l'esthétique et une expérience de création d’entreprise réussie. Avec un CAP et un BP d’esthéticienne, elle travaille comme esthéticienne en Institut et comme enseignante en esthétique. Elle ouvre son propre Institut « Escale Beauté » à Vesoul en 2005. Elle suit ensuite une formation de socio-esthéticienne au CHU de Tours, option humanitaire et sociale, et travaille dans une maison de retraite, tout en étant elle-même formatrice au CFA de Vesoul (Centre de formation d’apprentis) au CODES 70 (Comité départemental d'éducation pour la santé et au Secours catholique de Montbéliard. Elle anime ainsi des groupes de recherche d'emploi, des ateliers d’estime et d’image de soi, de maquillage et soins, d’écoute…
Elle a envie de redevenir indépendante et d’ouvrir le premier hammam spa de tradition orientale de l’aire urbaine de Montbelliard, composé de cabines de soins esthétiques et d'un salon de thé. Elle utilise ainsi ses formations et savoir-faire : l’esthétique, la culture du hammam et elle a suivi une formation à la création d'entreprise. Elle est accompagnée dans son projet par la BGE de Belfort. « Le marché du bienêtre est un segment porteur de notre société ».
LES BAINS D’AVICENNES (Eurl) ouvriront en octobre 2011. 7 jours/7, jusqu'à 22h, femmes et hommes pourront bénéficier de soins avec des produits cosmétiques issus de l'agriculture biologique et se détendre au salon de thé. Il reste encore à trouver le lieu.
Lauréate Talents des Cités, Linda FELLOUS YAKHOUI espère « embaucher des gens issus des quartiers, afin de les aider à se former ».

pointillés

retour