Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2011

Catégorie Émergence

2011-audrey-jason-little-english-talents-des-cites-emergence-1.jpg

LITTLE ENGLISH

Audrey JASON

  • Projet suivi par BGE Guadeloupe
  • Région Guadeloupe | Abymes, quartier Chauffour
  • Activité | Ateliers ludiques d'anglais pour les enfants de 2 à 10 ans

LE PROJET

Audrey JASON (28 ans) est titulaire d’un DESS Gestion et évaluation des entreprises et des collectivités territoriales, après avoir passé une maîtrise LLCE (Langues, Littératures, Civilisations Etrangères) option anglais. Elle est passionnée par les langues étrangères : elle parle couramment anglais, mais également espagnol, en plus de ses langues natales, le français et le créole, et a des notions d’allemand et de mandarin. Elle s’est initiée à la formation aux langues étrangères en étant animatrice en FLE (Français Langue Étrangère) dans les écoles primaires et maternelles anglaises, puis est devenue formatrice-vacataire en anglais à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Pointe-à-Pitre. Après avoir été assistante de direction à la DRCE Antilles-Guyane (Direction régionale du commerce extérieur), puis à l’UDAF Guadeloupe (Union départementale des associations familiales), elle a décidé de créer son entreprise, LITTLE ENGLISH (EI) : un service itinérant d’ateliers ludiques d’anglais pour les enfants de 2 à 10 ans.

Accompagnée par la BGE Guadeloupe, Audrey JASON commencera son activité en juillet 2011. Elle se déplacera dans différentes structures : crèches, centres de loisirs, haltes-garderies… et chez les particuliers accueillant un groupe d’enfants. L’objectif des ateliers est de faciliter l’accès à la langue anglaise au collège. « La situation géographique de la Guadeloupe, au cœur du bassin caribéen anglophone, et la mondialisation de l’anglais rendent indispensable une maîtrise de l’anglais dès le plus jeune âge pour le Guadeloupéen. Parler anglais est un atout culturel, social et professionnel incontournable ». L’apprentissage du vocabulaire du quotidien (fruits, légumes, couleurs, formes, salutations…) s’appuiera sur des supports pédagogiques créés par Audrey JASON ou avec les enfants qui participeront à un spectacle de fin d’année, en anglais.

Installée aux Abymes, quartier Chauffour, Audrey JASON veut ainsi « donner un bagage éducatif à des enfants moins favorisés et leur faire comprendre qu’il est possible d’apprendre l’anglais, nécessaire pour leur réussite future ». Le prix Talents des Cités va contribuer à faire de « LITTLE ENGLISH, l’ascenseur des futurs bilingues ».