les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE (EURL)

Créateur(s) : Taoufik IZMAR

Parrainé par Groupe Casino

Projet suivi par BGE Côtes d'Or

Région Bourgogne | quartier du Mail

Activité | Transport à la demande

 

Le projet

 

Avec une maîtrise de Gestion des opérations logistiques et un BTS Transport Logistique, Taoufik IZMAR (29 ans) a toujours travaillé dans le domaine des transports : responsable camionnage et d’exploitation, chargé notamment d’optimiser les tournées des chauffeurs et la planification des ramassages et recherche de fret. Fort de son expérience professionnelle, il a décidé de créer sa propre entreprise, BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE (Eurl), spécialisée dans le transport à la demande. Accompagné dans sa démarche par la BGE Côte d’Or, il lancera son activité en septembre 2011, à Chenôve, quartier du Mail où il habite.
BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE devrait se développer rapidement car les atouts du transport à la demande sont nombreux. Le tarif est peu élevé dans la mesure où il y a plusieurs passagers et donc une mutualisation du coût, le client connaît le prix de son déplacement à l’avance. Par ailleurs, « ce mode de déplacement contribue aux économies d'énergie et à la limitation de la congestion automobile grâce à la réduction de l'usage de la voiture individuelle ».
BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE proposera des transports de 2 à 8 personnes pour effectuer des courses, des déplacements loisirs ou administratifs. Avec au départ un véhicule de 9 places, Taoufik IZMAR concentrera sa zone de chalandise à un périmètre de 50 kilomètres autour de Dijon. Il a ensuite le projet de s’étendre à toute la Bourgogne. Il a déjà établi les contacts nécessaires pour développer sa clientèle : le Conseil général pour les transports scolaires, les instituts médico-éducatifs, les maisons de retraite, les organismes de tourisme, les entreprises…
Sa clientèle sera diversifiée : personnes âgées, jeunes non motorisés, personnes à bas revenus, adolescents, actifs, personnes à mobilité réduite (PMR). Taoufik IZMAR est particulièrement sensibilisé à la mobilité des personnes handicapées, ayant été lui-même, pendant son enfance, privé de l'usage de ses jambes pendant 2 ans.
Le prix Talents des Cités permettra de « faire connaître plus rapidement son entreprise aux décideurs régionaux, et ce mode de transport au grand public ». Ce prix est « une reconnaissance des jeunes talents des quartiers, capables d'innover ». Taoufik IZMAR veut « partager sa réussite pour motiver les jeunes. La création d'entreprise est déjà un message de réussite et d'ascenseur social formidable ».

pointillés

retour