les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de MALHYS

MALHYS (SARL)

Créateur(s) : Habiba Jallow

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Touraine

Région Centre | quartier de la Bergeonnerie

Activité |

 

Le projet

 

Avec un BTS Action commerciale et une formation à la technique de vente en poche, Habiba JALLOW (33 ans) a travaillé pendant 8 ans comme commerciale dans les domaines de l'informatique et du financement de biens d'équipement. En 2009, licenciée, elle se « lance dans l’aventure entrepreneuriale » et passe de la finance à la maroquinerie. Passionnée depuis toujours par la mode, et particulièrement les sacs, elle suit une formation de styliste pendant quelques mois et, accompagnée dans son projet par la BGE de Tours, elle dépose en août 2009 les statuts de MALHYS (Sarl), une entreprise de conception, création et vente de produits de maroquinerie. « J'ai opté pour un statut de Sarl qui renforce la crédibilité de mon entreprise dans une perspective de développement au niveau national et international ».
L’entreprise est implantée quartier de la Bergeonnerie, à Joué-lès-Tours où elle habite. Son frère, Boubacar KONÉ (27 ans), devient son associé et, avec un BTS Management des unités commerciales, se charge du marketing et du e-commerce. Habiba JALLOW présente ses premiers prototypes au Salon de la maroquinerie en septembre 2009, Porte de Versailles à Paris. L’accueil étant positif, elle se lance alors dans la production. Fin 2009, elle réalise sa première collection et ouvre sa boutique en ligne www.malhys.com. Dès l’été 2010, les sacs MALHYS sont à la vente dans l’espace créateur du Forum des Halles à Paris. Riche de sa double culture francomalienne, Habiba JALLOW réalise des sacs originaux, de coupes modernes avec des matières artisanales.
« Les sacs MALHYS sont chics et éthiques : des matières nobles comme le cuir français et européen, le bogolan (un tissu malien avec un style particulier de teinture), des produits issus du commerce équitable… ». Les prix restent abordables : entre 50 et 300 euros. Sa clientèle est composée de professionnels à 90% : les boutiques de maroquinerie, d'accessoires de mode, de prêt-à-porter... et de particuliers (10%) via la boutique en ligne, un marché international. Son objectif pour 2012 est de multiplier les points de vente et de créer huit emplois pour développer la création et le commercial.
Avec le prix Talents des Cités, Habiba JALLOW veut « montrer le fort potentiel présent dans les quartiers et combattre ainsi les idées reçues ». Elle souhaite aider les femmes des quartiers à concrétiser et réaliser leur projet entrepreneurial.

pointillés

retour