les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de Virginie ROMERO

Virginie ROMERO

Créateur(s) : Virginie ROMERO

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Région Centre | Centre ville - Blois

Activité | Garderie d’animaux, spécialisée NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

 

Le projet

 

Virginie ROMERO (30 ans), en congé parental depuis 2005, a décidé d’acquérir une indépendance professionnelle et financière. Elle a un BEP Viticulture – oenologie, et un peu d’expérience (vendangeuse, apprentie viticole, vendeuse dans une animalerie), mais elle a surtout une passion : les animaux. Elle possède effectivement une bonne connaissance des NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie, tels que les rats, les furets… Elle connaît leurs besoins en alimentation, en soins et leurs modes de vie. Virginie a donc décidé de créer son entreprise de garderie d’animaux, accompagnée dans son projet par CitésLab.
Elle proposera un service innovant et pratique : la garderie de ces nouveaux animaux de compagnie. Les animaux seront hébergés dans un espace d'accueil et elle pourra aussi aller les chercher à domicile. Il n’y a pas de concurrence dans son département, les structures existantes étant dédiées aux chats et aux chiens.
Virginie ROMERO démarrera son activité en avril 2012. Pour développer sa clientèle, elle est déjà en contact avec un réseau de professionnels : des vétérinaires et des animaleries. Dans un second temps, elle projette de mettre en place un service de transport animalier pour les personnes à mobilité réduite, et par la suite de commercialiser des aliments et matériels d'animalerie. A plus long terme, elle embauchera des jeunes du quartier.
Lauréate Talents des Cités, elle veut « conseiller et encourager les futurs créateurs dans leur projet, témoigner de son expérience et montrer que quel que soit son origine résidentielle, on peut réussir ».

pointillés

retour