les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de IZIPRO

IZIPRO (SARL)

Créateur(s) : Paolin PASCOT

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la CCI du Mans

Région Pays-de-la-Loire | Quartier Les Sablons - Le Mans

Activité | Agence web et communication

 

Le projet

 

Paolin PASCOT (22 ans) a une formation internationale : après un DUT de Techniques de Commercialisation à l’Université Val d’Essonne, il obtient un master en Global Communication à Cambridge en Angleterre. En 2011, demandeur d’emploi, il décide de créer la Sarl iZiPro, une agence web spécialisée dans la conception de sites internet pour les entreprises. La CCI du Mans l’accompagne dans son projet et iZiPro sera lancée en Octobre 2011.

Cette « start-up » propose un service en ligne qui permet aux PME, TPE, auto-entrepreneurs, artisans et associations, de créer un site internet professionnel et personnalisé « en moins de 15 minutes et pour moins de 15 € par mois, sans engagement », grâce à une plateforme de création intuitive et facile d’utilisation. iZiPro assure un accompagnement et une assistance qui permet, même aux novices d’internet, de créer un site web très professionnel. Par ailleurs, avec iZiPro, les entreprises peuvent aussi ouvrir une boutique en ligne, une garantie du développement rapide des ventes. En effet, on compte 30 millions d’internautes en France et 72% d’entre eux achètent en ligne.

« iZiPro va révolutionner l'entrée des jeunes et petites entreprises dans le monde de l'internet et de la communication, en cassant les barrières financières et en facilitant la création et la gestion de site web ». De nombreuses TPE et PME devraient faire appel à iZiPro dans la mesure où aujourd’hui, seulement trois sur dix ont un site internet, et il est reconnu qu’elles ont une croissance deux fois supérieure à celles qui n’en ont pas, tout en employant et exportant deux fois plus (étude McKinsey 2011).

En s’implantant au cœur du quartier des Sablons, Paolin PASCOT souhaite « donner accès à internet et à la communication à tous les jeunes créateurs d’entreprises. Etre lauréat Talents des Cités m’apporte une aide, un soutien, un réseau performant ainsi qu’une visibilité nationale. Cela me donne aussi une mission : partager mon expérience, prouver à tous qu'entreprendre est possible et que nos quartiers, dit sensibles, peuvent être le théâtre d'une réussite entrepreneuriale et économique ».

pointillés

retour