Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2012

Catégorie Création

marie-intartaglia-l-or-du-temps-talents-des-cites-creation-1.jpg

L'OR DU TEMPS

Marie Intartaglia

  • Projet suivi par Createk Cherbourg
  • Région Basse-Normandie | Cherbourg-Octeville, Quartier des Provinces
  • Activité | Institut de beauté-hammam
  • www.lor-du-temps.fr

LE PROJET

Titulaire d’une licence en sciences de l’éducation, Marie Intartaglia est auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants handicapés puis éducatrice auprès d’adolescents délinquants. En 2007, parce qu’elle souhaite prendre soin des autres d’une autre façon, Marie opère un virage à 90° dans sa vie professionnelle et s’inscrit en CAP esthétique et cosmétique. Son diplôme en poche, elle parfait durant deux ans sa formation à Caen, où elle travaille dans différents instituts. A 30 ans, Marie, qui a toujours souhaité créer son entreprise, ouvre en novembre 2011 à Cherbourg-Octeville, l’OR DU TEMPS, son propre institut de beauté-hammam. Situé dans le quartier des Provinces, cet institut propose soins esthétiques, massages, épilations… et dispose d’un hammam. Véritable invitation au voyage et à la détente, ce salon de beauté offre le choix entre différentes ambiances et soins inspirés de rituels ancestraux amérindiens, africains, indiens, etc.

La formation en psychologie de Marie est un atout précieux car elle sait être à l’écoute de ses clientes. Implanté dans la zone franche urbaine des Provinces, l’OR DU TEMPS compte déjà parmi sa clientèle de nombreux habitants du quartier et des alentours. Marie souhaite également démocratiser l’accès aux instituts esthétiques en proposant des soins de beauté et de détente accessibles au plus grand nombre.

 

Marie Intartaglia a bénéficié dans sa démarche d’un accompagnement de plus de 9 mois de Createk Cherbourg. Elle a embauché au début de l’été une première apprentie issue du quartier et espère créer un nouvel emploi d’ici à deux ans.

 

« Avec ce prix Talents des Cités, je veux contribuer à changer l’image du quartier des Provinces et au-delà de tous ces quartiers qui font souvent l’objet d’une stigmatisation injustifiée. Forte de ma propre expérience de créatrice d’entreprise, je souhaite aussi aider les gens dans leur démarche de création d’activité.»