Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2012

Catégorie Création

anthony-gonzalez-eau-temps-vegetal-talents-des-cites-creation-1.jpg

EAU TEMPS VÉGÉTAL

Anthony Gonzalez

  • Projet suivi par BGE Corse
  • Région Corse | Ajaccio, Quartier des Salines
  • Activité | Création de décorations végétales stabilisées
  • www.eau-temps-vegetal.com

LE PROJET

Faire entrer un peu de verdure dans les intérieurs, c’est ce que propose Anthony Gonzalez. Titulaire d’un BEP hôtellerie restauration, après une expérience dans la restauration collective puis un passage par l’armée, ce jeune corse de 21 ans amorce en 2011 un changement radical dans sa vie professionnelle.

Depuis toujours Anthony Gonzalez est attiré par la nature et fasciné par les murs végétaux vivants. C’est alors qu’il entend parler des végétaux stabilisés. Le stabilisé est un procédé novateur qui permet de figer dans le temps les plantes grâce à un traitement spécial totalement écologique et biodégradable. Nul besoin de traiter, tailler ou arroser ces végétaux qui selon les espèces gardent leur souplesse et leur pigmentation naturelle pendant de nombreuses années.

 

Il décide de se former aux techniques de composition florale et de confection de murs végétaux. En 2011, il crée sa propre société, EAU TEMPS VÉGÉTAL, qui propose un service complet de décoration d’intérieur en végétaux stabilisés. Il est soutenu dans sa démarche par BGE Corse qui accompagne ce jeune auto-entrepreneur pendant plus de 9 mois.

 

Entreprises, hôpitaux, hôtels, maisons de retraites, écoles… la liste des lieux susceptibles d’accueillir les plantes, compositions florales, murs et tableaux végétaux confectionnés par Anthony Gonzalez est longue. Sans concurrent direct en Corse, EAU TEMPS VÉGÉTAL entend s’imposer dans l’ile de Beauté comme le spécialiste de la fourniture aux professionnels et particuliers de plantes et de fleurs stabilisées. L’entreprise développera son activité dans le quartier des Salines où Anthony Gonzalez veut créer un atelier de conception de tableaux végétaux. Il pense diversifier son activité en proposant d’animer des ateliers de création dans les associations de la ville pour partager sa passion. « En tant que lauréat du concours Talents des Cités, j’espère stimuler l’esprit d’initiative des jeunes, et susciter des vocations pour les métiers manuels ».