les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Univers INFORMATIQUE

Univers INFORMATIQUE (Auto-entrepreneur)

Créateur(s) : Hamza Thouir

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Atlantique Vendée

Région Pays-de-la-Loire | Quartier Dervallières - Nantes

Activité | Assistance et dépannage informatique

 

Le projet

 

Son bac en poche, Hamza Thouir a étudié les sciences à l’université avant d’obtenir un diplôme de technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques. Ses expériences professionnelles en tant qu’administrateur de réseaux et téléopérateur lui permettent de développer des compétences techniques et commerciales. Mais ce sont les cours particuliers de physique-chimie, mathématiques et informatique que ce passionné de sciences dispense à domicile qui lui permettent de prendre conscience de son goût du contact et de son sens du service. Il décide alors de se mettre à son compte : « J’ai toujours apprécié porter assistance et pour le faire de la manière que je souhaite, il n’y a pas de meilleur moyen que d’être indépendant et d’en faire son métier ! ».

 

En 2011, il bénéficie pendant plus de 9 mois de l’accompagnement de BGE Atlantique Vendée et crée en octobre UNIVERS INFORMATIQUE, une société d’assistance et de dépannage informatique sous le statut d’auto-entrepreneur. Son objectif : rendre accessible l’informatique au plus grand nombre. Univers Informatique offre des services de réparation et de maintenance informatique et propose des prestations personnalisées aux particuliers et aux entreprises.

Hamza Thouir veut profiter du succès rencontré par les services à la personne pour développer son activité. Il a déjà d’autres projets pour l’avenir : dans le petit magasin qu’il loue à Nantes dans le quartier Dervallières, il veut diversifier son activité en ouvrant un dépôt-vente de matériel informatique et espère créer un emploi d’ici à trois ans.

 

« En tant que lauréat régional du concours Talents des Cités, mon rôle est de mettre à profit ma réussite pour créer du lien social et une dynamique entre les habitants de mon quartier. J’espère que mon prix permettra aux gens de prendre conscience du dynamisme de notre quartier, de son potentiel humain et économique et d’avoir une autre image des quartiers. »

pointillés

retour