les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de SKILLFUL CONSULTING THE ENGLISH KEY

SKILLFUL CONSULTING THE ENGLISH KEY (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Yannick André

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Guadeloupe

Région Guadeloupe | Quartier le Bourg du Gosier - Le Gosier

Emplois créés : 2

Activité | Institut de formation à la langue anglaise

 

Le projet

 

Diplômé d’un DEA d’Anglais, Yannick André exerce tour à tour les professions d’enseignant dans le primaire et le secondaire, de formateur et d’interprète. C’est son expérience en tant que consultant formateur au sein d’un centre de formation qui le décide à lancer sa propre activité.

 

En 2009, il créé SKILLFUL CONSULTING THE ENGLISH KEY, un institut de formation à la langue anglaise. Visant tous les publics, ce centre propose des formations sur-mesure et se distingue par son offre en formations à l’anglais technique. Destinés aux professionnels, les modules de formations sont adaptés à chaque secteur d’activité. SKILLFUL CONSULTING offre également des prestations de traduction écrite et orale. Soutenu dans sa démarche par BGE Guadeloupe, Yannick a bénéficié d’un accompagnement de plus de 9 mois.

 

L’entreprise emploie 2 personnes et est implantée dans le Bourg du Gosier, un quartier que notre guadeloupéen de 29 ans connaît bien pour y avoir grandi. Désireux de rendre la langue anglaise accessible au plus grand nombre, Yannick compte mettre en place des actions en direction des habitants du quartier afin de leur montrer l’utilité de l’anglais dans le quotidien de leur ville, qui est la plus touristique de Guadeloupe.

 

Être lauréat du concours Talents des Cités, c’est avant tout pour Yannick « être un exemple et insuffler aux habitants du quartier le goût de l’entrepreneuriat et du travail fait avec rigueur et passion ». Il voit surtout le développement de son entreprise « comme un espoir et un modèle de croissance et de progression, pour tous ceux et celles qui peinent à trouver du travail ».

pointillés

retour