les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de BEL’ COMME TOI

BEL’ COMME TOI (Auto-entrepreneur)

Créateur(s) : Juliette Agesilas

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Guyane

Région Guyane | Cité Horth - Cayenne

Activité | Institut de beauté

 

Le projet

 

Titulaire d’un Bac STT (Sciences et Techniques du Tertiaire) option Commerce, Juliette Agesilas a obtenu son CAP Esthétique-Cosmétique en 2005 à Rennes. Après six ans d’expérience dans les soins esthétiques, elle décide de se mettre à son compte. En Octobre 2011, elle ouvre BEL’ COMME TOI, son propre institut de soins dans la cité Horth, un quartier populaire de Cayenne. Spécialisé dans les soins du visage, l’épilation et la beauté des mains, l’institut, qui propose des horaires souples et des tarifs compétitifs a su fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse.

 

L’autre atout de Juliette, c’est sa mobilité qui conduit cette jeune guyanaise de 29 ans à exercer son activité à domicile en dehors des centres urbains. Une fois par mois, elle se rend à Maripasoula. Dans un futur proche, elle envisage même d’étendre son activité à l’intérieur de la Guyane, dans la vallée du Maroni.

 

Juliette Agesilas a bénéficié dans son projet d’un accompagnement de trois mois par BGE Guyane et compte sur l ’engouement fort des guyanais pour les soins corporels et le bien-être, pour développer son activité.

 

« Etre lauréate du concours Talents des Cités, c’est être un exemple pour les habitants des cités, conseiller et être à l’écoute des jeunes qui souhaitent développer leur projet dans les cités

pointillés

retour