les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de BUMPER TIMOUN

BUMPER TIMOUN (SARL)

Créateur(s) : Patrice Vanvilliers et Steeve Babootarie

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par l'Adie

Région Guyane | Cité A Pou Nou - Cayenne

Activité | Animation aquatique itinérante

 

Le projet

 

A 28 ans, Patrice Vanvilliers a quelques années d’expérience professionnelle comme employé dans une superette et dans l’animation, acquises après avoir obtenu un Bac Économique et Social et un Bac p rofessionnel Métiers de la Sécurité.

 

Avec Steeve Babootarie, gardien de la paix de 34 ans, diplômé d’un bac professionnel Maintenance Mécanique des Systèmes Automatisés, ils partagent l’ambition de monter leur propre entreprise.

 

Les deux amis, qui comptent différentes expériences en tant qu’animateurs, savent que le département offre peu d’animations à destination du jeune public. Poussés par la volonté de faire une action en direction des plus jeunes, Patrice et Steeve décident de créer BUMPER TIMOUN et de l’implanter dans la cité A Pou Nou à Cayenne. Leur idée : proposer une animation aquatique composée de bateaux tamponneurs placés dans une piscine.

 

Entièrement démontable, la structure peut s’adapter à différents lieux : cités des villes côtières et communes de l’intérieur, l’objectif de Patrice et Steeve étant de couvrir tout le territoire guyanais. Destinée aux enfants de 4 à 12 ans, cette attraction itinérante inédite en Guyane sera lancée à l’automne. Soutenus dans leur démarche par l’ADIE Guyane, Patrice et Steeve ont bénéficié d’un accompagnement de trois mois.

 

« Avec ce prix Talents des Cités, nous voulons montrer qu’il y a des jeunes qui agissent pour la Guyane et notre quartier. Nous voulons pousser les jeunes à se prendre en main et qu’ils deviennent eux aussi leur propre patron ».

pointillés

retour