Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2012

Catégorie Création

valentin-carpentier-nexus-creation-talents-des-cites-creation-1.jpg

NEXUS CREATION

Valentin Carpentier

  • Projet suivi par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise
  • Région Picardie | Beauvais, Quartier Argentine
  • Activité | Création de sites internet

LE PROJET

Titulaire d’un BTS en Informatique de Gestion, Valentin Carpentier exerce pendant deux ans le métier de développeur web dans une agence de communication à Compiègne. Cette expérience s’avère décisive pour Valentin qui cultive depuis toujours le goût d’entreprendre. En 2011, à tout juste 19 ans, il crée NEXUS CREATION, une agence spécialisée dans la création de sites internet et de supports de communication. Pour ce jeune beauvaisien qui a commencé à créer ses premiers sites dès l’âge de 8 ans, la passion de l’informatique et d’internet s’est transformée en une expérience entrepreneuriale réussie.

 

Avec ses créations originales, NEXUS CREATION propose à ses clients une approche jeune et dynamique. Autre atout de l’agence où la moyenne d’âge ne dépasse pas 22 ans : la maîtrise des dernières innovations en matière de technologies web et langages informatiques.

 

Valentin a pu compter dans son projet sur le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise qui l’a accompagné durant 9 mois.

 

Installée dans le quartier Argentine, l’agence emploie trois personnes. L’embauche d’un quatrième salarié avant la fin de l ’année devrait permettre de renforcer la jeune et talentueuse équipe.

 

« Ayant passé mon adolescence dans le quartier Saint-Jean, j’ai pu constater à quel point les jeunes ont envie de créer leur propre affaire. Ils se retrouvent bloqués dans leur ambition par manque de financements ou par manque d’idées.Mon rôle de lauréat de Talents des Cités est de leur faire connaître tous les moyens qu’ils ont à leur portée et qui pourront leur permettre de mener à bien leurs projets. C’est aussi l’occasion pour moi de leur transmettre mes connaissances et mon expérience et de donner à ces jeunes le goût d’entreprendre et l’envie d’y croire. »