les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de BAHATI MODE

BAHATI MODE

Créateur(s) : Solange Bati

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Oise

Région Picardie | Quartier Les Obiers - Nogent-sur-Oise

Activité | Conseil en image, coaching beauté

 

Le projet

 

Formée aux beaux-arts et au stylisme, Solange Bati est aussi diplômée en modélisme de l’Institut des Arts et Métiers de Kinshasa. Pendant cinq ans, cette ex-Miss Congo évolue dans le monde de la mode en tant que mannequin et modéliste.

 

A son arrivée en France, elle travaille comme préparatrice de commandes pendant 3 ans puis exerce différents métiers.

 

L’envie de renouer avec sa première passion conduit la jeune femme de 32 ans à créer sa propre activité. A la fois atelier de création vestimentaire et agence de mannequins, BAHATI MODE sera spécialisé dans différents types de travaux, allant des retouches à la confection de créations originales dessinées par Solange. Forte de plusieurs années dans le mannequinat, celle-ci souhaite également mettre son expérience au service de celles qui veulent se lancer dans le métier… mais pas seulement.

 

Engagée dans différentes associations venant en aide aux femmes, Solange proposera en effet des séances de coaching aux personnes en recherche de conseils pour s’habiller, se maquiller, se préparer à un entretien professionnel, etc. L’objectif étant avant tout de permettre aux femmes de reprendre confiance en elles et d’avoir une meilleure image d’elles mêmes.

 

Accompagnée pendant 9 mois par BGE Oise, Solange Bati débutera son activité au début de l’année 2013, dans le quartier des Obiers.

 

« En tant que lauréate du concours Talents des Cités, je veux apporter et donner espoir aux jeunes, et surtout les encourager à ne pas baisser les bras, quelles que soient leurs difficultés et leurs différences. »

pointillés

retour