les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de ASAP

ASAP (SARL)

Créateur(s) : Amine Benrejdal, Walid Charad, et Youcef Benabderrahmane

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Ile et Vilaine

Région Bretagne | Quartier du Haut Blosne - Rennes

Activité | Agence de sécurité, d'assistance et de prévention

 

Le projet

 

Diplômé d’un Master en Finance, Economie Bancaire et Droit des Affaires, Amine Benrejdal est un jeune conseiller en propriété intellectuelle de 27 ans.

Pour financer ses études, il a travaillé plusieurs années dans le secteur de la sécurité. Ses amis, Walid Charad, titulaire d’un BTS Action Commerciale et Youcef Benabderrahmane, diplômé d’un Magister en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) sont tous les deux agents de sécurité.

 

Réunis par cette expérience commune dans le domaine de la sécurité, Amine, Walid et Youcef décident d’associer leurs compétences pour créer leur entreprise. Ils lancent en Janvier 2012 l’AGENCE DE SÉCURITÉ D’ASSISTANCE ET DE PRÉVENTION (ASAP).

 

Gardiennage, surveillance, sécurité dans le cadre de manifestations, conseil, prévention, encadrement de personnalités, vente de matériel de sécurité… ASAP propose une palette de services répondant à différents besoins des professionnels et des particuliers en matière de sécurité. Le secteur en plein développement, les prestations de qualité, un service bilingue innovant à destination des lieux de villégiature et des sites touristiques devraient permettre à leur jeune entreprise de se développer.

 

Amine, Walid et Youcef ont bénéficié dans leur démarche d’un accompagnement de plus de 9 mois par BGE Ile et Vilaine. Implantée dans le quartier du Haut Blosne, leur société compte trois salariés. Leurs prochaines embauches, les trois associés comptent bien en faire bénéficier des jeunes du quartier.

 

« Être lauréats du concours Talents des Cités constitue pour nous une grande fierté et l’opportunité aussi de montrer que l’on trouve dans les quartiers de nombreuses compétences et des moyens pour développer notre économie, notre société et notre pays ».

pointillés

retour