les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de BELAVICK TRANSPORT

BELAVICK TRANSPORT (EURL)

Créateur(s) : Dieudonné Legrand Belade Vickolas

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Toulouse

Région Midi-Pyrénées | Quartier Farouette - Toulouse

Activité | Transport et logistique

 

Le projet

 

Diplômé d’un Master en Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agro-Alimentaires, Dieudonné Legrand Belade Vickolas a aussi étudié la logistique industrielle à l’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet. Une connaissance théorique que Dieudonné a eu l’occasion de compléter par des expériences professionnelles au sein de différentes entreprises.

 

Depuis quelques années, ce toulousain de 38 ans souhaite créer sa propre activité de transport et de logistique, un secteur en plein développement. Après avoir mûri son projet, il décide de se lancer et crée en 2012 BELAVICK TRANSPORT, une entreprise de transport de marchandises, petite messagerie à destination des entreprises et des particuliers de Toulouse et des environs. Une activité qu’il souhaiterait faire évoluer d’ici plusieurs mois vers la création d’une plateforme de distribution de colis.

 

Soutenu dans sa démarche par BGE Toulouse, Dieudonné a bénéficié dans sa démarche d’un accompagnement de 3 mois. Son entreprise, qui est implantée dans le quartier de Farouette, débutera son activité à l’automne 2012.

 

« En tant que lauréat du concours Talents des Cités, je vais encourager les jeunes de mon quartier à prendre des initiatives en créant leur propre entreprise et les mobiliser autour d’autres projets créateurs d’emplois. »

pointillés

retour