les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2015

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

ACTION POUR LA FRATERNITÉ (Association loi 1901)

Créateur(s) : Driss EL ATI ALLAH

Parrainé par CGET

Projet suivi par le centre socio-culturel de Guitard

Région Auvergne | Quartier Guitard - Le Puy en Velay (43)

Activité | Association d'éducation populaire

 

Le projet

 

Titulaire d’un Master en Analyse Economique et Développement International de l’université de Clermont-Ferrand, Driss EL ATI ALLAH a étudié l’économie internationale à l’université de Sherbrooke et la science de la gestion à HEC Montréal où il a aussi été chargé du développement économique au sein du programme « Un espoir pour Haïti ». Depuis 2014 il enseigne les sciences économiques et sociales au Lycée Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

L'IDÉE _ Créer une association de promotion du vivre-ensemble des activités sportives, culturelles, éducatives et humanitaires.

 

A l’origine de la création de l’association ACTION POUR LA FRATERNITÉ, une rencontre avec Stéphane Hessel. De leurs échanges, Driss EL ATI ALLAH retient une conviction partagée : la solidarité est indispensable pour maintenir une harmonie sociale. Bien décidé à mettre en application ce principe, le Ponot se lance avec un groupe de jeunes étudiants et actifs du Puy-en-Velay dans l’aventure associative en juin 2014. Objectif : favoriser le vivre-ensemble. Les activités sportives, culturelles, éducatives et humanitaires que propose l’association visent à lutter contre toutes les formes de cloisonnement, qu’il soit social, économique, ethnique ou confessionnel. Tournois de foot, tables rondes, repas de quartier, collectes humanitaires… l’association qui est particulièrement active dans les zones urbaines de Guitard et du Val Vert, compte déjà une trentaine de bénévoles, 140 adhérents et près de 300 jeunes impliqués dans ses actions. Driss EL ATI ALLAH est accompagné par le Centre socio-culturel de Guitard.

pointillés

retour