les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2016

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

DH Restauration (SARL)

Créateur(s) : Eddine DAMACHE

Parrainé par CGET

Projet suivi par Initiative Clermont Agglomération

Région Auvergne | Quartier Saint-Jacques - Clermont-Ferrand (63)

Emplois créés : 4

Activité | Petite restauration et vente de produits de boulangerie

 

Le projet

 

Son Master Gestion de projets sportifs en poche, Eddine DAMACHE est tour à tour responsable informatique et logistique, responsable administratif, technico-commercial. Parallèlement à ces missions, le jeune Clermontois qui est titulaire d’un BAFA, officie régulièrement comme animateur et éducateur sportif dans des centres socio-culturels.

L'IDÉE _ Reprise d’un point de cuisson et de vente de produits de boulangerie

Dans la famille d’Eddine DAMACHE, on pratique le sport à haute dose. Son frère Wahid affiche un beau palmarès avec plusieurs titres de champion de France de boxe Thaï et un titre de vice-champion d’Europe. Comme tous les sportifs, la fratrie a un sens développé de la compétition et du dépassement de soi. Elle a aussi le goût du challenge. En 2015, c’est en famille qu’Eddine DAMACHE avec son frère Wahid et sa soeur Myriam, a décidé de relever le défi de l’entrepreneuriat en créant DH RESTAURATION.

Objectif : faire de cette entreprise un modèle de réussite familiale. Grâce à un coup de pouce financier de leur mère, ils ont repris un point chaud situé sur le plateau de Saint-Jacques. DH RESTAURATION propose de la petite restauration, pizzas, sandwichs ainsi que la vente de pains, viennoiseries, pâtisseries, glaces et boissons. La recette de la réussite : l’énergie et la complémentarité des trois associés, mais aussi la très bonne connaissance du quartier et de ses habitants qui a permis à ces natifs de Saint-Jacques de refaire de ce commerce, longtemps boudé par les clients, un espace convivial à la clientèle variée. Bénéficiant d’un bel emplacement, dans une rue passante, proche de plusieurs établissements de formation et d’un centre hospitalier, DH RESTAURATION est vite devenu le rendez-vous des étudiants et salariés qui viennent y déjeuner sur le pouce. Pari gagné pour Eddine DAMACHE qui a réussi à fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse et a contribué avec son commerce de proximité à redonner vie à son quartier.


Eddine DAMACHE est accompagné par Initiative Clermont Agglomération.

pointillés

retour