les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2016

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

LA BARISIENNE DE PROPRETÉ (SAS)

Créateur(s) : Valérie COUCHOT

Parrainé par CGET

Projet suivi par la Régie des Quartiers et le cabinet Fidurex

Région Lorraine | Quartier Côte Sainte Catherine - Bar-Le-Duc (55)

Emplois créés : 3

Activité | Entreprise de nettoyages industriels et particuliers

WEB / LA-BARISIENNE-DE-PROPRETE.COM

 

Le projet

 

Son DEUG d’Allemand en poche, celle qui se destinait à devenir professeur décide de rejoindre l’entreprise familiale de nettoyage dans laquelle elle est contrôleuse qualité pendant 12 ans. Pendant ces années, elle affine sa connaissance du secteur en se formant à l’Institut National d’Hygiène et de Nettoyage Industriel et à la reprise d’entreprise au sein de l’école des Managers de la CCI de Bar-le- Duc. En 2003, elle intègre la direction de la Régie des Quartiers dont elle prend rapidement les rênes.

 

L'IDÉE _ Créer une entreprise de nettoyages industriels et particuliers

 

A la tête de la Régie des quartiers de Bar-le-Duc, Valérie COUCHOT forme chaque année de nombreuses personnes en situation de précarité aux métiers de la propreté au sein de cette association d’insertion. A l’issue de leur période de formation, tous ne sont pas assurés de trouver un emploi en CDI. Un manque de perspectives professionnelles qui se traduit par une certaine 

démotivation des stagiaires. Pour leur redonner confiance dans leur avenir et les aider à sortir de la précarité, Valérie COUCHOT a eu l’idée de créer une entreprise de nettoyage. Objectif : créer des débouchés professionnels dans l’agglomération. Lancée en juillet 2015, LA BARISIENNE DE PROPRETÉ propose des services de nettoyage et d’entretien des espaces verts à destination des particuliers et des professionnels. Intervenant dans les entreprises, copropriétés, milieux semi-hospitaliers, crèches... cette entreprise basée dans le quartier de la Côte Sainte Catherine a réussi à séduire, en quelques mois, de nombreux clients grâce à ses prestations de qualité et au démarchage actif de sa créatrice. Employant 3 salariés, La BARISIENNE DE PROPRETÉ connaît un développement rapide et vise la création d’une quinzaine d’emplois en 2017.

Valérie COUCHOT a bénéficié de l’accompagnement de la Régie des Quartiers et du cabinet Fidurex.

pointillés

retour