les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2017

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

VIT'ACTIV (Association)

Créateur(s) : François CLAUS

Parrainé par CGET

Projet suivi par Alsace Active

Région Alsace | - Bas-Rhin (67)

Activité | Association sportive qui vise une catégorie de public pour laquelle il existe peu d’offres d’activités physiques.

WEB / WWW.VITACTIV.ORG

 

Le projet

 

Diplômé d’un Master 1 Activités Physiques Adaptées et Santé, François a toujours exercé des activités professionnelles autour du sport : entraineur de football, enseignant d’activités physiques adaptées, … En 2015, il décide de créer l’association Vit’Activ pour mettre ses compétences au service des seniors, enfants et adultes atteints de maladies chroniques ou de handicap.

Vit’Activ est une association proposant des séances d’activités physiques adaptées, à destination d’un public pluriel : senior, population sédentaire, personnes atteintes de maladies chroniques ou en situation de handicap. Individuelles ou collectives, les séances peuvent se faire en résidences séniors, en entreprises, dans des structures de soins, ou même à domicile ! Elle propose un large choix d’activités : du renforcement musculaire aux activités d’équilibre et prévention de chutes, du circuit-training aux activités de pleine nature en passant par les sports collectifs…. Si l’objectif premier de l’association est d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des participants, elle vise aussi à créer du lien social entre les participants. François CLAUS envisage d’augmenter le champ d’action de l’association dans le Bas-Rhin. Le projet de François CLAUS est soutenu par Alsace Active.

pointillés

retour