les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2004

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

CLEAN CONFIANCE (SARL)

Créateur(s) : Ladji DIAKITE et Anis FARHAT

Parrainé par GDF SUEZ

Projet suivi par la Maison de l’entreprise et de l’emploi - Aulnay Entreprise

Région Paris-Ile-de-France | AULNAY SOUS BOIS

Activité | Prestation de service – nettoyage industriel

 

Le projet

 

Face à l’expansion du marché du bâtiment et des travaux publics, Ladji DIAKITE et Anis FARHAT ont décidé de créer une entreprise de nettoyage industriel, un secteur d’activité dont le développement est corrélé à l’évolution du marché de la construction.

CLEAN CONFIANCE, dont le siège social se situe dans le quartier « des 3000 » à Aulnay sous Bois, est lancée en novembre 2003. Elle propose des prestations de service en nettoyage industriel pour les bureaux, bâtiments, entrepôts.

Les deux créateurs se répartissent les fonctions d’administration de l’entreprise : Anis Farhat s’occupe des affaires commerciales et marketing (il a un DESS Conseil en entreprise et un magistère d’Economie Industrielle internationale) et Ladji Diakite a en charge la gestion. Le 3ème associé, Monsieur Cissé, s’occupe lui des ressources humaines. Le capital de la SARL est fixé à 7500 € (apports personnels). « Nous ne voulions pas opter pour la SARL à 1 euro car celle-ci discrédite la société au regard des partenaires et dans le nettoyage nous avons besoin d’une certaine confiance. Pour ce qui est des moyens techniques, nous avons tout le matériel nécessaire pour exercer notre activité (auto-laveuse, mono-brosse, aspirateur, échafaudage, chariots, etc.) ».

90% du chiffre d’affaires est réalisé auprès de sociétés (ils ont un contrat notamment avec les concessions automobiles Peugeot) et les 10% restants avec la municipalité d’Aulnay sous Bois via la Maison des entreprises et de l’emploi. Les 3 associés feront du développement commercial une priorité dans les années qui viennent.

« Nous projetons de mener une action symbolique dans les quartiers pour sensibiliser les jeunes à la propreté des bâtiments. Chaque équipe serait encadrée par une personne de Clean Confiance qui formerait les jeunes à l’utilisation du matériel de nettoyage.

Ils veulent prouver à travers Talents des Cités que la voie professionnelle pour les jeunes des banlieues n’est pas uniquement le sport ou l’art. « Cette idée très répandue est loin d’être vraie et nous voulons le montrer ».

pointillés

retour