les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2004

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Sami MAHMOUD

Créateur(s) : Sami MAHMOUD

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par l'Association Schneider Initiatives Emploi – Rueil Malmaison

Région Paris-Ile-de-France | PARIS

Activité | Commerce équitable – Création d’une ligne de vêtements « éducatifs »

 

Le projet

 

Sami MAHMOUD a entrepris de créer une ligne de vêtements éducative intégrant le commerce équitable dans le choix des intervenants et des fabricants.

« Partant du constat que les marques occupent une place considérable dans la société avec une influence parfois néfaste sur la société, notamment sur les enfants, j’ai eu l’idée de créer une ligne de vêtement avec des logos, des dessins, des poèmes qui proviennent directement des matières enseignées à l’école ». Je veux ainsi communiquer sur les valeurs simples et saines et transmettre la culture à laquelle les cités ont très peu accès ».

Le principe est simple : une équipe composée actuellement d’étudiants architectes, dessinateurs de BD, photographes, designers et musiciens interviendra dans les écoles, les centres sociaux, les orphelinats, les hôpitaux et organisera avec les enfants des ateliers de création. A partir des dessins, des peintures et des collages des enfants, ils réaliseront des vêtements et des accessoires. Parallèlement, Sami recherchera des partenariats avec des boutiques et, via son réseaux d’amis également, il mettre en vente les réalisations. L’argent provenant des ventes sera réinvesti dans des projets de voyages, des sorties culturelles et sportives d’enfants.

Le concours Talents des Cités permettra de médiatiser son projet d’entreprise, d’intégrer le réseau des lauréats du concours, obtenir un parrainage et des relais de la part des partenaires. La dotation financière sera également un coup de pouce au démarrage.

pointillés

retour