les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2004

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

WEBORGANIZ (SARL)

Créateur(s) : Cyril FOUILLOT

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par le Centre pour la Promotion de la Micro Entreprise

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | MARSEILLE

Activité | Conception et maintenance de système informatique

 

Le projet

 

De formation LEA (Langues Etrangères Appliquées), Cyril Fouillot a fondé l’association Weborganiz avec deux ingénieurs diplômés de l’ESIM en 2000. Après trois ans d’existence, ils créent une structure commerciale sous la forme d’une SARL afin de pouvoir développer leur activité et rester autonomes.

« Nous sommes d’abord passés par une phase de développement de nos solutions logicielles durant trois ans dans le cadre de l’association. Nous avons ainsi pu prendre le temps d’étudier minutieusement l’environnement technologique afin d’opérer les meilleurs choix, mettre en place des procédures de travail efficaces et éprouver nos compétences à moindre risque financier ».

Société de services organisée entièrement en télétravail, WEBORGANIZ effectue des prestations informatiques à savoir : conseil et formation en systèmes informatiques, réalisation de logiciels, traitement de données, activités de banques de données, création de sites internet, gestion de parcs informatiques… et en activité secondaire, la réalisation de supports de communication d’entreprise (cartes de visite, plaquettes commerciales).
Leurs locaux à Marseille sont équipés de 4 serveurs (pour les tests, sauvegardes et services internet) et de 4 stations de travail.

« Nous formons régulièrement des élèves issus des quartiers nord avec lesquels nous développons des projets informatiques tels que le jumelage par internet de lycées marseillais et de lycées étrangers ».

De ce concours, le lauréat et ses associés attendent de rencontrer un réseau de créateurs de projets afin de partager leurs expériences. Ils espèrent aussi avoir accès à de nouveaux partenariats et une meilleure visibilité de leur entreprise.

pointillés

retour