les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2004

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Centre culturel de la citoyenneté (Association loi 1901)

Créateur(s) : Monaam KRAIEM

Projet suivi par la MJC Les Allobroges

Région Rhône-Alpes | SAINT-MARTIN D'HERES

Activité | Services de proximité – éducation civique

WEB / WWW.CCC-FRANCE.ORG

 

Le projet

 

S’interrogeant sur la réalité de l’intégration sociale des personnes issues de l’immigration depuis 40 ans, et inquiet de la montée de l’intolérance, Monaam KRAIEM décide de créer une association militant pour la promotion de la citoyenneté.

Le CENTRE CULTUREL DE LA CITOYENNETÉ organise des débats et des cours d’éducation civique autour du documentaire « Identités françaises », co-réalisé par Monaam et Denis Ramos. « Il s’agit d’un film sur l’interculturalité, les valeurs communes, l’intégration, la République, le métissage, le « vivre ensemble » et la nécessité de lutter contre les inégalités de traitement ».

Il a bénéficié du soutien des collectivités territoriales (ville et communauté urbaine de Grenoble, Conseil Général de l’Isère) et de partenaires privés. Il a remporté le concours Hewlett Packard 2002 dans la catégorie Education.

Monaam KRAIEM attend de Talents des Cités une reconnaissance et un soutien financier pour assurer sa rémunération et le développement de nouveaux projets. Il souhaite notamment mener à bien un documentaire grand public qu’il proposera aux chaînes de télévision et créer un site multilingue sur la notion de citoyenneté.
« Nous aimerions aussi organiser un colloque sur l’idée de citoyenneté planétaire qui se superposerait aux citoyennetés continentales et nationales. Un colloque auquel nous voulons associer des penseurs et théoriciens de tous les continents ».

pointillés

retour