les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2004

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

CESITEL (SARL)

Créateur(s) : Ibrahim KOSEM

Projet suivi par la Boutique de Gestion ALEXIS

Région Lorraine | METZ

Activité | Ingenierie des systèmes de câblage informatique et télécoms

WEB / WWW.CESITEL.FR

 

Le projet

 

Informaticien et conscient des possibilités techniques d’association entre informatique et télécommunications, Ibrahim KOSEM décide de créer sa société avec un statut de SARL pour une simplicité de gestion. Après un DUT en Génie électrique et Informatique industrielle et un diplôme d’ingénieur technologique en Commercialisation de Technologies, Ibrahim KOSEM a occupé des fonctions de gérant de SARL en vente et en prestations de services informatique pendant 4 ans, puis de commercial en charge de l’informatique embarquée pendant 4 mois.

Son activité est spécialisée autour de deux axes : d’une part, l’ingénierie des systèmes de câblage en informatique et dans les télécommunications en sous-traitance de sociétés intervenant dans le bâtiment et les travaux publics ; et d’autre part, le couplage de l’informatique et des télécommunications.

Il étudie actuellement avec le SAMU de Moselle la création d’un système de localisation et de radionavigation d’ambulance par GSM, inédit en France. Ce système permet de localiser les ambulances, de qualifier leur état (disponibilité, activités en cours…) et de les diriger vers un lieu d’intervention.

Un contrat similaire est en cours avec « Les Rapides de la Côte d’Or » pour le ramassage scolaire en Côte d’Or, avec développement d’un système d’alerte par SMS des parents en cas de retard des bus de ramassage scolaire.

Le prix Talents des Cités va lui permettre de faire connaître ses activités et ses initiatives. Il souhaite devenir Ambassadeur de la Réussite et aider des jeunes des quartiers dans la réalisation de leurs projets en appui avec les acteurs locaux.

pointillés

retour