les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Karine FREGENCE

Créateur(s) : Karine FREGENCE

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la couveuse Interface

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | MARSEILLE

Activité | Prothésiste et styliste ongulaire avec tatouages airbrush

 

Le projet

 

Toujours intéressée par la beauté de la femme, Karine FREGENCE commence par passer un CAP de coiffure, mais elle se dit « déçue des stages en entreprises », et travaille 4 ans comme hôtesse de caisse dans des supermarchés.
Elle est particulièrement attentive à la beauté des mains - pour avoir longtemps rongé ses ongles et utilisé des capsules pour les rallonger, jusqu’à ce qu’elle rencontre une prothésiste ongulaire qui lui apprend le procédé de la « pose d’ongle en gel sur papier forme ». Cette technique est moins agressive pour l’ongle – car on n’utilise pas de colle, et le résultat est plus jolie qu’une pose avec capsules. Karine FREGENCE décore aussi les ongles à l’airbrush, un aérographe qui propulse de la peinture avec des pochoirs et permet des dessins très fins, sur l’ongle ou sur la peau, qui tiennent 5 à 10 jours. Après une formation de prothésiste ongulaire, elle maîtrise aujourd’hui ces techniques.
Sa famille la soutient et elle est accompagnée par la couveuse Interface pour mener à bien son projet. Rmiste aujourd’hui, elle veut lancer son activité en janvier 2009, dans le secteur Nord de Marseille. Elle pourra ainsi apporter aux habitantes du quartier une nouvelle offre de service. La reconnaissance que lui apporte Talents des Cités devrait l’aider à obtenir un financement. Elle souhaite « embaucher des personnes passionnées pour développer son projet dans l’avenir »

pointillés

retour