les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de A-SERV.NET

A-SERV.NET

Créateur(s) : Abdelkader LELLUCHI

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Pépinière d’entreprises CARCO

Région Rhône-Alpes | VAULX-EN-VELIN

Activité | Nettoyage industriel

 

Le projet

 

Abdelkader LELLUCHI a le projet de créer son entreprise depuis sa formation dans le nettoyage, en 1999, date à laquelle il obtient un CAP de Maintenance et Hygiène des locaux. Quatre ans d’expérience comme salarié « avec un salaire trop faible », dans plusieurs grandes entreprises de nettoyage, lui ont permis de se perfectionner et cibler ses futures clients : entreprises industrielles, abattoirs, foyers…
Aujourd’hui il prépare le diplôme à la création d’entreprise à l’Université Lyon 2 et lancera son entreprise de nettoyage industriel, A-SERV.NET, en octobre 2008. Pour rivaliser avec les nombreux nouveaux concurrents, il répondra également aux appels d’offre.
Il a été soutenu dans son projet par un de ses anciens professeurs, un chef d’entreprise, des amis et le Groupement des jeunes créateurs. Il est accompagné par la Pépinière d’entreprises CARCO.
Abdelkader LELLUCHI veut installer A-SERV.NET dans sa ville, Vaulx-en-Velin, et prévoit d’embaucher les mères au foyer, à temps partiels, ce qui leur permettra de compléter les revenus des familles. Il veut « guider les jeunes de sa ville dans leurs parcours professionnels et leurs projets pour qu’ils soient reconnus et qu’ils gagnent de l’argent honnêtement ».
Talents des Cités est pour lui « une aide au financement de son projet » et doit lui « permettre de se faire connaître à des clients potentiels ».

pointillés

retour