les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de Hadi MAHMOUD

Hadi MAHMOUD

Créateur(s) : Hadi MAHMOUD

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Ville de Vaulx-en-Velin

Région Rhône-Alpes | VAULX-EN-VELIN

Activité | Conseil et négoce de pièces de carrosseries pour automobiles

 

Le projet

 

Depuis des années, Hadi MAHMOUD a l‘ambition de créer son entreprise, soutenu dans son projet par sa famille. A 28 ans, fin 2008, il ouvrira une société de conseil et négoce automobile, spécialisée dans les pièces de carrosseries neuves et d’occasion, avec un suivi personnalisé de chaque client – professionnels et particuliers. Il financera le lancement par un apport personnel.
Titulaire d’un Bac électrotechnique, Hadi MAHMOUD est chauffeur intérimaire, en national et international, puis responsable de parc de véhicules à la Sernam à Lyon. Un conseiller de la Mission locale l’oriente vers les réunions du Groupement jeunes créateurs de la Ville de Vaulx-en-Velin, qui l’aide à comprendre comment transformer sa passion de l’automobile en création d’entreprise.
Aujourd’hui, il suit un cursus universitaire à la création d’entreprise, financé par sa Ville, Vaulx-en-Velin, où il installera son entreprise, ce qui lui permettra de bénéficier des exonérations de charges liées aux zones franches.
Talents des Cités est « une opportunité pour changer le regard des jeunes des cités en leur montrant qu’une idée ne doit pas rester au stade de rêve et que tout est possible avec du travail, de la volonté et surtout de l’ambition. Parce que le quartier n’est pas une prison où la condamnation est perpétuité… »

pointillés

retour