les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de L’Epicerie Caruso

L’Epicerie Caruso

Créateur(s) : Sébastien CARUSO

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Maison de l'emploi et de la formation

Région Alsace | Mulhouse

Activité | Epicerie fine italienne

 

Le projet

 

Le projet de Sébastien CARUSO s’inscrit dans sa continuité. Après une formation de cuisinier, il est commis de cuisine, cuisinier dans un restaurant et en collectivité, puis cuisinier-traiteur. Italien d’origine, à 39 ans, il veut ouvrir une épicerie fine italienne, quartier Franklin à Mulhouse, « son quartier » où il a déjà un local. Il attend l’autorisation du service d'urbanisme concernant le droit d'effectuer l'activité dans son local, le service d'hygiène lui ayant déjà donné son accord.
L’Epicerie Caruso proposera un large choix de produits italiens – qui ne se trouvent plus à Mulhouse -, sur place ou à emporter : pâtes fraîches, plats cuisinés, charcuterie, laitages, conserves, boissons, assaisonnements… des produits frais, des produits de qualité, « faits maison ». Ce passionné de cuisine veut ainsi relancer une activité disparue et « recréer les contacts de voisinage ».
Soutenu dans ses démarches par la Maison de l'Emploi et de la Formation, il a déjà prospecté ses futurs clients, comme ses fournisseurs. L’Epicerie Caruso devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois.
Président d'une association du quartier, Sébastien CARUSO accueille régulièrement les jeunes dans son local et souhaite leur montrer qu’il est « possible de créer des activités de qualité dans le quartier ».

pointillés

retour