les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de MIKE MOTO

MIKE MOTO (EURL)

Créateur(s) : Mickaël ROGER

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Hauts de France

Région Nord-Pas-de-Calais |

Emplois créés : 1

Activité | Commerce et réparation de motocycles

WEB / MOTOMIKE.FREE.FR

 

Le projet

 

Passionné de motos et fort de son expérience de mécanicien depuis 1993 dans différents garages, Mickaël ROGER souhaitait travailler dans un atelier à « taille humaine ». En 2009, il crée son propre garage, MIKE MOTO, qui propose pour toutes les marques et tous les modèles de motos, la réparation, l’entretien, la customisation... avec également un dépôt-vente. La Boutique de Gestion Espace l’a conseillé dans sa démarche sur les outils de gestion, les aspects sociaux et fiscaux, et la communication.
Son activité se développe : son carnet de commande se remplit de plus en plus. Le marché du deux-roues se porte bien et il n’a pas de concurrent dans son activité de customisation, le faire-valoir de ses autres activités. Sa clientèle est constituée de particuliers qui apprécient ses prestations personnalisées et sur-mesure, adaptées notamment aux motos anciennes.
Pour se faire connaître, il est très présent dans les rassemblements de motards et les foires aux pièces, et il contacte également les clubs et associations de motos de la région Nord Pas-de-Calais. Pour renforcer son développement, son objectif est d’engager un partenariat avec certaines assurances pour réparer les motos accidentées.
Son garage est au cœur de la Zone Eurobilly, dans le quartier politique de la ville «Cité du N°10/HLM» : un atelier de 500 m2. Il redynamise le quartier en attirant une nouvelle clientèle.
Mickaël ROGER veut « démystifier la création d'entreprise auprès des jeunes : sans qualification de haut niveau, mais avec le soutien d'organismes compétents, créer son entreprise est possible ».

pointillés

retour