les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de CAPA

CAPA (SARL)

Créateur(s) : Stéphanie LECUIROT

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Normandie Manche

Région Basse-Normandie | Quartier des Provinces - Cherbourg Octeville

Activité | Centre d’appel de relation client

 

Le projet

 

« CAPA, un appel, une solution ! » : c’est le slogan de CAPA, la Sarl créée en avril 2010 par Stéphanie LECUIROT (26 ans) et Brigitte ROCHETEAU (60 ans), un centre de relation client spécialisé dans la défiscalisation et l’énergie renouvelable. Les deux associées effectuent des missions diverses toutes liées à l'usage du téléphone : enquête de satisfaction, prises de rendez-vous…
Elles sont complémentaires. Avec une formation d’action commerciale et de marketing, Stéphanie LECUIROT se dirige vers le télémarketing spécialisé dans la défiscalisation en tant que téléopératrice, puis manager au sein de la même structure. Brigitte ROCHETEAU a également une bonne expérience de téléopératrice et de chargée de clientèle, après avoir géré son propre restaurant pendant 18 ans. Elles travaillent dans la même centrale téléphonique, et sont licenciées économiques ensemble. Sans emploi, elles utilisent leurs compétences professionnelles pour créer CAPA, après une étude de marché qui les conforte dans l’idée qu’une telle activité a du potentiel. Accompagnées par la BGE Normandie Manche, elles ont décidé de s’implanter dans le quartier les Provinces, mais ont pour objectif de travailler au-delà
du Cotentin, sur l’ensemble de la France.
Leurs clients sont tous des professionnels, répartis en trois secteurs : la défiscalisation, les énergies renouvelables et l’automobile. Elles ont fidélisé les clients de l’entreprise qui les a licenciées, et prospectent aujourd’hui dans les domaines du B to B et du B to C. CAPA se développe avec déjà 3 salariés et une perspective d’embauche de 6 personnes dans les 5 ans.
Stéphanie LECUIROT et Brigitte ROCHETEAU veulent prendre part à l’évolution sociale du quartier des Provinces : « Nous souhaitons embaucher des femmes du quartier et leur donner l’opportunité d’avoir un emploi qualifié, stable et durable. »

pointillés

retour