les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de ZAYANE

ZAYANE (EURL)

Créateur(s) : Youssef Kajjea

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Nièvre

Région Bourgogne | Quartier de la Grande Pâture - Nevers

Activité | Boucherie épicerie halal

 

Le projet

 

Youssef Kajjea (31 ans) est titulaire d’un BEP CAP en boucherie. Après l’obtention de son diplôme en 2002, il exerce en tant que boucher traditionnel dans diverses enseignes de la grande distribution et compte une première expérience dans une boucherie halal.
L’envie d’exercer à son compte le pousse à créer sa propre activité dans le secteur de l’alimentation halal. Deux arguments de poids le décident à se lancer : les perspectives encourageantes de ce marché et l’absence de commerce de ce type dans sa ville de Nevers. En février 2012, il ouvre la boucherie épicerie halal ZAYANE dans le quartier de la Grande Pâture dont il connaît bien les habitants. Accompagné dans sa démarche par BGE Nièvre, il a bénéficié d’un accompagnement de 9 mois.

Le commerce, qui dispose d’une belle superficie, est bien situé, et n’a pas de concurrent direct : autant d’atouts qui devraient permettre à son activité de se développer et de recruter dans les prochains mois un premier salarié. Avec son commerce, Youssef Kajjea entend contribuer à la vie de quartier de la Grande Pâture et travailler main dans la main avec son centre social et ses associatives sportives.

« En tant que lauréat du concours Talents des Cités, je souhaite montrer à travers mon parcours qu’il est possible de s’en sortir en provenant des quartiers. J’espère donner aux générations à venir issues des zones sensibles, l’envie de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ».

pointillés

retour