les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de STREET ACCESS

STREET ACCESS

Créateur(s) : Stéphanie Gigan

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Couveuse Interface 83

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | Quartier Lazare Carnot - Toulon

Activité | Création de bijoux

 

Le projet

 

Diplômée d’un BTS en Professions Immobilières, Stéphanie Gigan travaille dans l’immobilier, puis exerce différents métiers. Assistante designer, croupière, assistante d’éducation... durant dix ans elle a un parcours professionnel riche et éclectique. En 2011, elle décide de retourner sur les bancs de l’école pour se former au métier d’éducateur.

 

Passionnée par les cultures urbaines, Stéphanie est aussi fan de baskets qu’elle porte en toutes circonstances. Comme pour beaucoup de jeunes, ces chaussures sont un accessoire de mode indispensable pour cette toulonnaise de 31 ans. Désireuse de personnaliser ses baskets, elle pousse la démarche plus loin et commence à créer des bijoux fantaisie pour baskets qu’elle vend lors de festivals.

 

Stéphanie est accompagnée dans sa démarche par la Couveuse Interface 83 pendant six mois. Elle s’inspire de la culture de rue pour élaborer des modèles qu’elle fabrique elle-même. Elle prévoit de collaborer avec des artistes issus de cette mouvance. Grapheurs, DJs... seront sollicités pour participer à la création de collections spéciales.

 

Son entreprise STREET ACCESS, qu’elle dirigera avec sa sœur Anne, 35 ans, également spécialisée dans la création, débutera ses activités au début de l’année 2013 dans le quartier Lazare Carnot.

 

Les créations de Stéphanie seront proposées en vente directe et sur internet. Ses clients potentiels : les jeunes de 12 à 17 ans et tous les amoureux des baskets, qui avec les bijoux créés par Stéphanie, pourront customiser leurs chaussures et y ajouter une touche personnelle.

 

Avec son prix Talent des Cités, Stéphanie voudrait contribuer à faciliter l’accès à la culture aux jeunes des quartiers de l’agglomération toulonnaise.

pointillés

retour