les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2014

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Le Garage des Rochers (EURL)

Créateur(s) : Toumany SANE

Parrainé par CGET

Projet suivi par BGE Picardie

Région Picardie | Quartier des Rochers - Nogent sur Oise (60)

Activité | Garage solidaire

 

Le projet

 

Son CAP de mécanicien automobile et poids lourds en poche, Toumany SANE exerce pendant plusieurs années le métier d’ajusteur monteur. Licencié suite à un plan social, il met à profit cette période de sa vie professionnelle pour acquérir de nouvelles qualifications. Toumany SANE termine actuellement une formation qui lui permettra de développer son activité en proposant à ses clients, une prestation de dépannage de véhicules.

 

L'IDÉE _ Ouvrir un garage proposant l’entretien et la réparation de voitures ainsi qu’un service de « self-garage » pour les particuliers désireux d’entretenir eux-mêmes leur véhicule.

 

Originaire du quartier des Rochers où il a grandi, Toumany SANE l’a vu évoluer au fil des années. Si l’offre de service s’est considérablement développée, le jeune Nogentais a pu constater qu’il n’existait pas de lieu où effectuer les réparations de véhicule à moindre coût. Ce passionné de mécanique décide alors d’ouvrir son propre garage et de proposer à la fois des services classiques d’entretien et de réparation, ainsi qu’un service innovant de location de box où les particuliers peuvent effectuer eux-mêmes leurs réparations.

Le GARAGE DES ROCHERS a ouvert ses portes en avril 2014. Toumany SANE envisage de mettre en place des ateliers de découverte de la mécanique pour les habitants du quartier.

Toumany SANE a 28 ans. Il est accompagné par la BGE Picardie.

pointillés

retour