Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2013

Catégorie Émergence

abdullah-mayati-talents-des-cites-emergence-1.jpg

ALPHA COMM'UNIC

Abdullah MAYATI

Parrainé par Caisse des Dépôts

  • Projet suivi par CitésLab
  • Région Bretagne | Rennes (35), Quartier Maurepas
  • Activité | Centre de Formation pour les langues étrangères

LE PROJET

Après des études en pharmacie et chimie pharmaceutique en Syrie, son pays d’origine, et des expériences professionnelles dans le secteur pharmaceutique, Abdullah MAYAT s’est installé en France où il a obtenu un doctorat en Biologie et sciences de la santé.

 

L’idée _ Créer un centre de formation linguistique spécialisé en langues techniques

 

Vidéo France Télévisions

 

La barrière linguistique et culturelle peut constituer un handicap pour un étudiant étranger en France. Abdullah MAYATI, qui a connu cette situation, a pu constater qu’il existait un réel besoin de formation dans ces domaines. C’est ce constat qui lui a donné l’idée de créer ALPHA COMM’UNIC.

Ce centre de formation – le premier spécialisé en langues techniques à Rennes – aura pour but de faciliter l’insertion académique ou professionnelle des étudiants étrangers ou immigrants souhaitant étudier ou travailler en France.

Le centre proposera une approche pédagogique basée sur l’apprentissage de la langue dans son contexte culturel, et offrira aussi des formations en langues étrangères techniques à destination des particuliers et des entreprises souhaitant se développer à l’étranger.

Français, anglais, allemand, espagnol, italien, arabe, chinois, japonais… comptent parmi les langues qui seront enseignées au sein de ce centre de formation linguistique qui sera lancé à la rentrée. Implanté dans le quartier Villejean, ALPHA COMM’UNIC pourra compter sur un réseau de formateurs d’origine étrangère issus des quartiers prioritaires de la ville.

Abdullah MAYATI est accompagné dans sa démarche de création d’entreprise par le dispositif CitésLab.