Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2010

Catégorie Création

2010-delphine-faucon-animalim-talents-des-cites-creation-1.jpg

Anim'ALIM

Delphine FAUCON

Parrainé par Groupe Casino

  • Projet suivi par BGE Auvergne
  • Région Auvergne | Clermont-Ferrand, quartier Brézet
  • Activité | Prévention alimentaire, livraison de coffrets gourmands en entreprise, préparation de repas à domicile
  • www.animalim.fr

LE PROJET

Avec une Maîtrise Science de la Vie et de la Santé, Delphine FAUCON est embauchée comme animatrice de prévention santé dans une association de défense des consommateurs. A la fin de ce contrat, elle a voulu poursuivre ce métier d’information et de sensibilisation sur l’alimentation en direction du grand public et des professionnels. Avec le soutien de BGE Auvergne et le Conseil Régional Auvergne, elle crée en décembre 2009, son entreprise ANIM’ALIM, constituée de deux départements, Anim’EDUC et Anim’COOK.
Anim’EDUC propose des séances de prévention alimentaire, avec des jeux et des dégustations, sur un thème défini tel que « Le B.A.BA de l’équilibre alimentaire », « L’alimentation des seniors », « Bien nourrir le tout petit »…
Anim’COOK offre une solution sur mesure avec « Anim’COOK à domicile » : préparation de menus de saison équilibrés chez les particuliers, et « Anim’COOK en entreprise » : livraison de plateaux-repas gourmands sur les lieux de travail.
Sa clientèle est constituée aujourd’hui de 44% de professionnels et de 40% d’associations et collectivités locales, et elle se fait connaître dans le Grand Clermont par des mailings et par son site internet : www.animalim.fr… Son projet est d’embaucher deux salariés supplémentaires d’ici 3 ans, un livreur et un aide cuisine.
En attendant de trouver le local nécessaire à son développement, Delphine FAUCON a installé ANIM’ALIM à son domicile, quartier Brézet, dont elle est originaire. Elle souhaite « redonner, aux petits comme aux grands, le plaisir et l’envie de cuisiner, de manger et de construire ensemble leur santé de demain ».

 

animalim.jpg

> Voir la vidéo france5/Capa