Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2022

Catégorie Création

ASR Sécurité (1)

LE PROJET

Parcours :

Titulaire d’un BTS informatique et réseau, Arsim a d’abord travaillé dans une boutique de réparation de téléphones à Nancy, avant de se lancer dans la réparation à domicile. En 2018, Arsim et son frère Burim s’associent pour créer ASR et ouvrent leur première boutique à Epinal. Une seconde suivra quelques mois plus tard à Remiremont.

L’idée et l’entreprise :

ASR, ce sont deux centres de réparation écologiques en téléphonie et informatique, proposant une large gamme de prestations à un prix abordable. ASR rachète les téléphones, tablettes et ordinateurs endommagés, les teste sur 18 points de contrôle et leur redonne une seconde vie. ASR va également récupérer les appareils chez ses clients en trottinette électrique. La boutique propose aux clients une sélection de coques, écrans, filtres etc.

L’impact et l’engagement :

94% des Français utilisent un smartphone et les Français changent de smartphone tous les 2 ans. La marché de la téléphonie est donc très important en terme économique et écologique. L’économie circulaire est au cœur du projet de ASR avec l’ambition de donner une seconde vie à n’importe quel appareil informatique. Les écrans et batteries endommagés sont recyclés. Côté embauches, Arsim et Burim emploient déjà un salarié en CDI et espèrent pouvoir bientôt créer un second poste afin d’accélérer le développement de leur affaire.