Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2012

Catégorie Création

BOUCHERIE 38

Idriss Bouharrada

  • Projet suivi par l'Adie
  • Région Rhône-Alpes | Saint-Martin d’Hères, ZUS Renaudie
  • Activité | Boucherie traiteur

LE PROJET

En 2002, après un BTS en alternance dans le domaine de l’électrotechnique, Idriss Bouharrada entre dans la vie active et exerce les métiers de technicien de maintenance et d’opérateur de production dans différentes entreprises. On lui propose des postes à responsabilité : une carrière prometteuse s’offre à lui.

 

En 2010, à la faveur de la vente du fond de commerce d’une boucherie halal située à Saint-Martin-d’Hères dans le quartier de la Renaudie, Idriss s’intéresse à cette activité et découvre les perspectives de développement de ce marché en plein essor. Un stage en immersion au sein de cette boucherie lui permet de se familiariser avec le métier et de prendre goût à la vente. Il renforce par ailleurs la motivation d’Idriss, qui décide de se reconvertir dans le commerce.

En 2010, ce père de trois enfants reprend le chemin de l’école et s’inscrit en CAP de boucherie afin d’acquérir les ficelles du métier. La même année Idriss Bouharrada bénéficie d’un accompagnement de 3 mois de l’ADIE Grenoble qui lui donne accès à des formations en comptabilité, gestion, droit et communication. Son CAP en poche, il rachète en mai 2011 le fond de commerce et devient gérant de l’EURL BOUCHERIE 38 qui emploie désormais trois salariés.

Reconversion réussie pour Idriss Bouharrada : BOUCHERIE 38 poursuit son développement avec l’embauche prochaine d’un cuisiner afin de développer son activité traiteur.

 

BOUCHERIE 38 est un lieu d’échange pour les habitants de la ZUS Renaudie qui a contribué à redonner vie à ce quartier. « En voyant que les commerces de proximité se développent, les habitants du quartier s’associent à nous pour demander de meilleures conditions d’entretien et une réhabilitation plus profonde du quartier ». Très impliqué dans la vie de la Renaudie, Idriss Bouharrada a créé l’association des commerçants du quartier.

 

« En tant que lauréat Talents des Cités, je veux témoigner et aider. A force de persévérance, on peut devenir gérant de sa propre affaire. Je veux montrer aux jeunes que les possibilités sont grandes si on sait écouter les bons conseils et croire en soi ».