Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2011

Catégorie Émergence

2011-taoufik-izmar-b-t-s-talents-des-cites-emergence-1.jpg

BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE

Taoufik IZMAR

Prix

Parrainé par Groupe Casino 

  • Projet suivi par BGE Cà´tes d'Or
  • Région Bourgogne | quartier du Mail
  • Activité | Transport à la demande

LE PROJET

Avec une maîtrise de Gestion des opérations logistiques et un BTS Transport Logistique, Taoufik IZMAR (29 ans) a toujours travaillé dans le domaine des transports : responsable camionnage et d’exploitation, chargé notamment d’optimiser les tournées des chauffeurs et la planification des ramassages et recherche de fret. Fort de son expérience professionnelle, il a décidé de créer sa propre entreprise, BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE (Eurl), spécialisée dans le transport à la demande. Accompagné dans sa démarche par la BGE Côte d’Or, il lancera son activité en septembre 2011, à Chenôve, quartier du Mail où il habite.

 

 

BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE devrait se développer rapidement car les atouts du transport à la demande sont nombreux. Le tarif est peu élevé dans la mesure où il y a plusieurs passagers et donc une mutualisation du coût, le client connaît le prix de son déplacement à l’avance. Par ailleurs, « ce mode de déplacement contribue aux économies d’énergie et à la limitation de la congestion automobile grâce à la réduction de l’usage de la voiture individuelle ».

 

BOURGOGNE TRANSPORT SERVICE proposera des transports de 2 à 8 personnes pour effectuer des courses, des déplacements loisirs ou administratifs. Avec au départ un véhicule de 9 places, Taoufik IZMAR concentrera sa zone de chalandise à un périmètre de 50 kilomètres autour de Dijon. Il a ensuite le projet de s’étendre à toute la Bourgogne. Il a déjà établi les contacts nécessaires pour développer sa clientèle : le Conseil général pour les transports scolaires, les instituts médico-éducatifs, les maisons de retraite, les organismes de tourisme, les entreprises…
Sa clientèle sera diversifiée : personnes âgées, jeunes non motorisés, personnes à bas revenus, adolescents, actifs, personnes à mobilité réduite (PMR). Taoufik IZMAR est particulièrement sensibilisé à la mobilité des personnes handicapées, ayant été lui-même, pendant son enfance, privé de l’usage de ses jambes pendant 2 ans.

 

Le prix Talents des Cités permettra de « faire connaître plus rapidement son entreprise aux décideurs régionaux, et ce mode de transport au grand public ». Ce prix est « une reconnaissance des jeunes talents des quartiers, capables d’innover ». Taoufik IZMAR veut « partager sa réussite pour motiver les jeunes. La création d’entreprise est déjà un message de réussite et d’ascenseur social formidable ».