Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2004

Catégorie Création

2004-khadija-ba-coeur-metis-talents-des-cites-creation-1.jpg

CÉUR MÉTIS

Khadija BA

Parrainé par Fondation Vinci pour la Cité

  • Projet suivi par BGE Haute Garonne
  • Région Midi-Pyrénées
  • Activité | Service de proximité ' Soutien psychologique et administratif

LE PROJET

Son DEUG de Psychologie en poche, Khadija BA a suivi une formation de médiatrice. Ayant eu deux enfants, et sans emploi salarié durant les dernières années, elle a décidé de s’impliquer dans le bénévolat pour l’organisation de groupes de paroles de femmes. Elle a bénéficié de l’appui de la Boutique de gestion Créer à Toulouse, de l’association Avenir pour les chômeurs, et de financements de la Fondation de France, du Conseil régional Midi – Pyrénées, du FASILD et de l’Etat dans le cadre de la Politique de la Ville.

Cœur Métis est une association qui a mis en place un lieu d’écoute et de réconfort pour les femmes des quartiers de Bellefontaine et d’Empalot. Elle leur apporte un soutien moral en cas de difficultés matérielles ou affectives (problèmes familiaux, maltraitance…), une aide dans leurs démarches administratives, un accompagnement vers les institutions et un service d’interprète le cas échéant. Cœur Métis est à la recherche de locaux pour ouvrir un salon de thé et un hammam et créer un lieu de détente, de discussion et de diffusion d’informations.

Etre lauréat de Talents des Cités permettra à Cœur Métis d’accélérer ses démarches d’obtention d’un local et de mettre en place des pôles d’activité plus importants.