Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2021

Catégorie Émergence

Epicerie multi-services

Epicerie Multi-services Vaugirard

Salah ZERDOUMI

Parrainé par Bpifrance

  • Projet suivi par CitésLab, BGE, Initiative France
  • Région Centre Val de Loire
  • Activité | Epicerie multi-services : restauration rapide, produits locaux, service de livraison pour redonner vie au quartier

LE PROJET

Parcours :

Salah est titulaire d’un diplôme d’adjoint de santé et bénéficie de quatre ans d’expérience dans la gestion d’une épicerie d’alimentation générale. Il souhaite aujourd’hui être indépendant, vivre de sa passion et répondre à un besoin dans son quartier. Il veut donc ouvrir une épicerie solidaire multi-services dans un quartier éloigné de tous les commerces.

L’idée et l’entreprise :

L’épicerie de Salah proposera de la restauration rapide, des produits locaux et bio (épicerie, charcuterie, pain,…), des livraisons à domicile et un service drive. Il offrira également un service de conciergerie et un point relais-colis. Mais ce sera avant tout un lieu de rencontre entre les habitants, qui redonnera de la vie au quartier.

L’impact et l’engagement :

La crise sanitaire a montré l’importance des commerces de proximité, du lien social et de la dynamisation des quartiers. Salah propose un commerce respectueux de l’environnement en lien avec les producteurs locaux et bio, notamment pour les fruits et légumes, limitant ainsi son empreinte carbone. Son matériel (frigos, véhicule,…) sera faible en consommation d’énergie.