Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2010

Catégorie Émergence

2010-najat-ahallouch-eurodiversite-talents-des-cites-emergence-1.jpg

EuroDiversité

Najat AHALLOUCH

Parrainé par Société Générale

  • Projet suivi par BGE Hauts de France
  • Région Nord-Pas-de-Calais
  • Activité | site Internet de CV vidéo pour la diversité de l'emploi

LE PROJET

Najat AHALLOUCH, d’origine belge, mariée à un Lillois et installée à Roubaix, constate en travaillant au FOREM (l’équivalent du Pôle Emploi en Belgique) qu’un outil manquait pour faciliter les recrutements dans les TPE et PME sur le territoire transfrontalier franco-belge. Elle décide alors de créer l’association EuroDiversité : une plateforme européenne de CV vidéo entre la Belgique et la France, zone de l’Eurométropole (Lille-Kortrijk-Tournai).
Les CV vidéo, une approche inverse des CV anonymes, permettent d’afficher et de valoriser les compétences issues de la diversité sur cette zone économique très dynamique. Recrutée par l’association Symbole pour la coordination et la rédaction des CV vidéo du site www.lagueuledelemploi.fr, Najat AHALLOUCH développe EuroDiversité dans ce cadre. Son regard franco-belge lui permet de mieux comprendre les pratiques et les approches des candidats et des employeurs belges et français. Par ailleurs aujourd’hui, un seul forum pour la recherche d’emplois est organisé, “Job Eurométropole”, une seule fois dans l’année et uniquement sur Lille, alors que ce territoire a un fort potentiel : les frontières créent naturellement de l’activité et des échanges sociaux, culturels, économiques et commerciaux.
EuroDiversité permettra d’offrir une démarche tout au long de l’année avec la vitrine interactive et l’outil de recrutement transfrontalier qu’est www.lagueuledelemploi.fr et www.lagueuledelemploi.be
EuroDiversité sera lancée en novembre 2010 et permettra de révéler les talents issus des cités et de la diversité.