Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2008

Catégorie Émergence

Karine FREGENCE

Karine FREGENCE

  • Projet suivi par la couveuse Interface
  • Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Activité | Prothésiste et styliste ongulaire avec tatouages airbrush

LE PROJET

Toujours intéressée par la beauté de la femme, Karine FREGENCE commence par passer un CAP de coiffure, mais elle se dit « déçue des stages en entreprises », et travaille 4 ans comme hôtesse de caisse dans des supermarchés.
Elle est particulièrement attentive à la beauté des mains – pour avoir longtemps rongé ses ongles et utilisé des capsules pour les rallonger, jusqu’à ce qu’elle rencontre une prothésiste ongulaire qui lui apprend le procédé de la « pose d’ongle en gel sur papier forme ». Cette technique est moins agressive pour l’ongle – car on n’utilise pas de colle, et le résultat est plus jolie qu’une pose avec capsules. Karine FREGENCE décore aussi les ongles à l’airbrush, un aérographe qui propulse de la peinture avec des pochoirs et permet des dessins très fins, sur l’ongle ou sur la peau, qui tiennent 5 à 10 jours. Après une formation de prothésiste ongulaire, elle maîtrise aujourd’hui ces techniques.
Sa famille la soutient et elle est accompagnée par la couveuse Interface pour mener à bien son projet. Rmiste aujourd’hui, elle veut lancer son activité en janvier 2009, dans le secteur Nord de Marseille. Elle pourra ainsi apporter aux habitantes du quartier une nouvelle offre de service. La reconnaissance que lui apporte Talents des Cités devrait l’aider à obtenir un financement. Elle souhaite « embaucher des personnes passionnées pour développer son projet dans l’avenir »