Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2008

Catégorie Émergence

2008-anne-cecile-viltard-kerat-in-talents-des-cites-emergence-1.jpg

KERAT'IN

Anne-Cécile VILTARD

  • Projet suivi par la MEF – Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne
  • Région Alsace
  • Activité | Manucure, prothésiste ongulaire

LE PROJET

Anne-Cécile VILTARD passe trois années mère au foyer, impliquée dans la vie du quartier. Elle décide de reprendre une activité, tout en restant maître de ses horaires, encouragée par sa famille et ses amis, et motivée par le fait de savoir qu’il y a des aides et des structures d’accompagnement.
Avec un niveau de CAP esthétique et un diplôme de manucure de l’école Chanel (1990), elle crée KERAT’IN dans son quartier, Les Coteaux, qui proposera les services de manucure et prothésiste ongulaire, extension des cils et conseils en beauté. Son plus : un service à domicile, disponible également le soir et le week-end, dans Mulhouse et ses environs.
Pour le lancement de son activité, prévu en septembre 2008, Anne-Cécile VILTARD est accompagnée par différentes structures : la Ville de Mulhouse, le Conseil général qui lui a financé le stage de prothésiste ongulaire et un stage de création d’entreprises à la Chambre des Métiers d’Alsace, Vecteur, la Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne. Elle a également bénéficié d’un prêt de 2 500 € par l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), qui sera complété par une aide du Conseil régional de même montant.
« Etre reconnue par Talents des Cités est un encouragement et une aide pour faire connaître KERAT’IN au-delà des habitants des Coteaux, auxquels elle accorde 10% de réduction puisqu’elle n’a pas de frais d’essence pour eux ».