Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2009

Catégorie Émergence

2009-sebastien-caruso-l-epicerie-caruso-talents-des-cites-emergence-1.jpg

L'Epicerie Caruso

Sébastien CARUSO

  • Projet suivi par la Maison de l'emploi et de la formation
  • Région Alsace
  • Activité | Epicerie fine italienne

LE PROJET

Le projet de Sébastien CARUSO s’inscrit dans sa continuité. Après une formation de cuisinier, il est commis de cuisine, cuisinier dans un restaurant et en collectivité, puis cuisinier-traiteur. Italien d’origine, à 39 ans, il veut ouvrir une épicerie fine italienne, quartier Franklin à Mulhouse, « son quartier » où il a déjà un local. Il attend l’autorisation du service d’urbanisme concernant le droit d’effectuer l’activité dans son local, le service d’hygiène lui ayant déjà donné son accord.
L’Epicerie Caruso proposera un large choix de produits italiens – qui ne se trouvent plus à Mulhouse -, sur place ou à emporter : pâtes fraîches, plats cuisinés, charcuterie, laitages, conserves, boissons, assaisonnements… des produits frais, des produits de qualité, « faits maison ». Ce passionné de cuisine veut ainsi relancer une activité disparue et « recréer les contacts de voisinage ».
Soutenu dans ses démarches par la Maison de l’Emploi et de la Formation, il a déjà prospecté ses futurs clients, comme ses fournisseurs. L’Epicerie Caruso devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois.
Président d’une association du quartier, Sébastien CARUSO accueille régulièrement les jeunes dans son local et souhaite leur montrer qu’il est « possible de créer des activités de qualité dans le quartier ».