Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2008

Catégorie Émergence

2008-naouel-jaouali-et-abdelkader-lekam-les-nuits-d-orient-talents-des-cites-emergence-1.jpg

LES NUITS D'ORIENT

Naouel JAOUALI

  • Projet suivi par la CIDFF Rhà´ne - Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles
  • Région Rhône-Alpes
  • Activité | Organisation de mariages, fêtes familiales et d'entreprises

LE PROJET

Naouel JAOUALI sait tirer parti des difficultés rencontrées : elle organise son mariage après le désistement de l’organisateur qu’elle avait retenu, et décide alors de créer, avec son frère, Abdelkader LEKAM, une société de wedding planer – organisation de mariages : LES NUITS D’ORIENT. La spécificité de leur projet : allier l’Orient et l’Occident. Ils proposeront le lieu du mariage, la décoration de la salle, le traiteur avec des gâteaux orientaux et/ou des dragées, les coiffures et les vêtements des mariés, l’animation musicale, le photographe et le cameraman, la location de limousine, la charmeuse de serpent et les danses orientales… Ils organiseront également les baptêmes, anniversaires, soirées d’entreprises…
Avec les compétences pour mener à bien leur projet : une formation de comptable – un bac pro comptabilité et gestion et un niveau DPECF (Diplôme préparatoire aux études comptables et financières), et une expérience professionnelle – six ans dans des laboratoires pharmaceutiques et en cabinet d’expertise comptable, Naouel JAOULI est aujourd’hui au chômage. Abdelkader LEKAM est salarié dans un laboratoire pharmaceutique.
Avec le soutien de leur famille et les conseils du CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), ils lanceront LES NUITS D’ORIENT en octobre 2008, dans leur ville, Vaulx-en-Velin. Ils savent qu’ils peuvent y « réussir en apportant aux habitants une offre de service intéressante pour tous. LES NUITS D’ORIENT contribueront à changer l’image du quartier qui doit être reconnu pour ses talents ».