Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2010

Catégorie Émergence

2010-alboury-ndiaye-mosaique-talents-des-cites-emergence-1.jpg

Mosaïque

Alboury N'DIAYE

Prix

Parrainé par Sénat 

  • Région Franche-Comté | Besançon, quartier Planoise
  • Activité | Cabinet de recrutement pour les habitants des quartiers

LE PROJET

Alboury N’DIAYE (30 ans) ouvrira au printemps 2011, dans le quartier Planoise à Besançon, MOSAÏQUE, un cabinet de conseil et de placement en ressources humaines dédié aux résidents des zones urbaines sensibles.
Son objectif est d’aider, d’accompagner et d’orienter des personnes en situation de rupture professionnelle, sociale et scolaire, tout en conseillant les entreprises dans le recrutement de salariés issus des quartiers.
Doctorant en sociologie à l’Université de Franche-Comté, il a une forte expérience en médiation sociale pour avoir été correspondant de nuit à l’ADDSEA (Association Départementale du Doubs de Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte), ainsi qu’en insertion des jeunes par ses divers engagements associatifs.
Sa démarche est d’aider les jeunes dans leurs démarches d’emploi ou de retour à l’emploi et pallier l’absence d’interlocuteurs face à des trajectoires sociales complexes et difficiles.
Le projet d’Alboury N’DIAYE est conseillé par la Boutique de Gestion Franche-Comté qui s’appuie sur le programme d’accompagnement « CitéLabs », et soutenu par les élus de la Ville qui anticipent son impact positif sur les quartiers en zones urbaines sensibles. Alboury N’DIAYE doit encore développer un réseau de professionnels dans les quartiers de Besançon.
« La réussite est accessible à toutes et à tous grâce au travail et la création d’entreprise. Il suffit d’être audacieux et d’oser s’engager dans un projet ».

 

mosaique.jpg

> Voir la vidéo france5/Capa