Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2011

Catégorie Création

2011-sandrine-begout-et-isabelle-adrien-on-hair-studio-talents-des-cites-creation-1.jpg

ON HAIR STUDIO

Sandrine BEGOUT

  • Projet suivi par Espace Gestion Bordeaux Rive Droite
  • Région Aquitaine | Bordeaux, Quartier La Bastide
  • Activité | Centre de formation de coiffure
  • www.onhairstudio.com

LE PROJET

Sandrine BEGOUT (39 ans) a une expérience de plus de 20 ans dans la coiffure. Avec à l’origine un CAP et un BP coiffure, elle est aujourd’hui « maître artisan » et formatrice.
En 2009, après une période difficile, elle se retrouve au chômage et décide alors de mettre à profit son expérience pour créer son entreprise : ON HAIR STUDIO, centre de formation de coiffure ouvert en avril 2010. « J’avais l’envie de partager mon expérience et de transmettre ». Centre de formation de coiffure pour débutants et professionnels, ON HAIR STUDIO fait également salon de coiffure et point de vente de produits capillaires. « Les stagiaires, débutants et professionnels, peuvent se former pour présenter le CAP coiffure en candidat libre et acquérir une réelle expérience ». Sandrine BEGOUT a ainsi deux types de clientèles : une clientèle de proximité à 90% pour l’atelier de coiffure, et les stagiaires courtes et longues durées de toute la région Aquitaine.
ON HAIR STUDIO est implanté dans le quartier de La Bastide, où réside Sandrine BEGOUT « Les clients de La Bastide où j’ai exercé me sont fidèles. Je retrouve 60% de ma clientèle, et 20 nouveaux clients par mois… ».
ON HAIR STUDIO se développe. En 2011, deux jeunes sont en formation, une pour le CAP en candidat libre et une pour une remise à niveau. Sandrine BEGOUT doit encore développer sa communication et sa prospection commerciale auprès des artisans coiffeurs. Elle espère pouvoir se salarier en 2012 et engager un formateur à temps plein et un commercial.
ON HAIR STUDIO s’inscrit aussi dans une dynamique sociale : les personnes en difficulté peuvent venir se faire coiffer gratuitement par les stagiaires et, en partenariat avec les associations, des conditions de facilité à la formation sont proposées. « Il faut stimuler l’esprit d’initiative auprès des jeunes et prendre conscience du dynamisme, du potentiel humain et économique de nos quartiers».