Recherchez
un lauréat
LAURÉAT National | 2011
Catégorie Création

SOLLAG PEINTURE
Mohrad LAGHRARI
Prix
Parrainé par Sénat
- Projet suivi par BGE Oise
- Région Picardie | Beauvais, Quartiers Saint-Jean / Argentine
- Activité | Entreprise de rénovation : peinture et bâtiment
LE PROJET
Mohrad LAGHRARI (28 ans), avec un DUT de commercialisation, était directeur associatif, il s’est retrouvé sans emploi et a décidé de se reconvertir. Avec son frère Nourddin LAGHRARI (31 ans), titulaire d’un Bac Pro topographie, donc compétent en métrage, et un ami Djamel SOLTANI (27 ans) qui avait déjà une expérience de création d’entreprise de peinture en bâtiment, ils se sont associés pour créer la Sarl SOLLAG PEINTURE, en avril 2010. La BGE Oise les a accompagnés, ainsi que la Chambre des Métiers, pour l’étude de marché et la création de la Sarl.
SOLLAG PEINTURE est implantée dans une pépinière d’entreprise, dans le quartier Argentine à Beauvais. Elle est spécialisée dans la rénovation de bâtiments (peinture, revêtement, ravalement) et s’est diversifiée dans tout le second oeuvre (carrelage, terrasse de maison…) Ses clients sont aussi bien des particuliers (65%) que des professionnels (35%). SOLLAG PEINTURE intervient en Picardie, mais aussi en Ile-de-France et en Normandie.
SOLLAG PEINTURE se développe : 2 emplois à la création, 4 salariés aujourd’hui. D’autres embauches sont prévues en 2011 : un carreleur, un plaqueur et un chef de travaux pour plannifier les chantiers.
Mohrad LAGHRARI reste très impliqué dans la vie associative, son premier métier, et dans la vie locale. Il est notamment vice-Président du Conseil de la Prospective de la Ville de Beauvais. Il souhaite, avec ses associés, être utile en finançant des projets associatifs pour accompagner les jeunes vers l’emploi… « L’insertion par l’économique est notre devise ».