les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de ECOBOISSONS

ECOBOISSONS

Créateur(s) : Fethi HAKKAR

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Coopérative d’activités Coopilote

Région Franche-Comté | CHALEZEULE

Activité | Agent commercial en boissons naturelles

 

Le projet

 

Encore étudiant en BTS technico-commercial spécialisé agro-alimentaire, Fethi HAKKAR a déjà entrepris de créer son activité : commercialiser sur le territoire français des boissons naturelles, une activité de négoce. En novembre 2007, il se rend pour la deuxième fois au salon professionnel de l'industrie agroalimentaire internationale, le salon Anuga à Cologne (Allemagne) et découvre le produit qui marque le début de son activité : les boissons naturelles (ananas, pamplemousse…) de l’entreprise autrichienne MAO.
Grâce au portage juridique de la Coopérative d’activités Coopilote, au soutien de l’agence ZUP de Planoise qui le met en relation avec des acteurs économiques locaux (Pizza Paï, Géant Casino…), à l’aide matérielle de sa famille (véhicule utilitaire et lieu de stockage), de la MJC et des amis de son quartier Clairs Soleils… il est déjà en contrat d’exclusivité avec son premier fournisseur, MAO, sur les régions Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Rhône-Alpes, et en contrat d’agent commercial rémunéré à la commission. Aujourd’hui les produits MAO sont référencés à hyperboissons et vendus dans de nombreux lieux.
Fethi HAKKAR veut installer son entreprise dans le quartier de son enfance, Clairs Soleils. « Mon activité professionnelle, avec la notoriété du prix Talents des Cités, pourra aider à encourager d’autres jeunes à essayer de se lancer. Je suis prêt à les aider, faire le lien avec les professionnels adaptés… ».

pointillés

retour